hiver et printemps

Publié le par Mabcrea

Yop

je vous présente 2 des 4 créas du week end :) pas trés studieux je dois dire, entre mon bilan qui n'avance pas et du repassage qui s'amoncelle + du super beau temps à promener un gros molosse dans la fôret

Tout d'abord Winter, deuxieme du nom avec le même systeme de cane painting que son grand frêre Winter 1 - monté sur collier métal
Chaque perle a été formée sur un vieux cabochon pâte beurk précuit au heat gun pour ne pas adhérer lors du passage au four et suivre l'arrondi des apprêts métal.
Les 2 pastilles grises sont en mokumé hidden ( va falloir que je pense à poster un tuo de cette technique, entre 2), mais comme on me l'a dit elles sont trop foncées, ça casse un peu le schmilblick, j'ai pas le courage de refaire pour le moment lol, mais j'admire les critiques constructives alors n'hésitez pas

Winter-2.jpg

et Puis Cléo... j'en ai bavé pour celui là - aussi bien que pour les perles, ( c'est alors... du transparent + huile + texture avant cuisson ponçage +  patine + peinture tamponnée + re-ponçage à certaines endroits + polissage ) que pour le montage car j'avais deja pensé à ce système il y a quelques temps mais je n'avais pas osé me lancer.
Le rendu me plait bien meme si la photo est encore sombre, j'ai pas tout capté au fonctionnement de mon nouvel apn. C'est bien dommage le rendu fait trés " en profondeur" enfin je trouve :))

Oups j'allais oublier ; je me suis inspirée du magnifique travail de Louise Fischer Cozzi ( là
http://louisefischercozzi.com/) Pour la technique, je ne sais pas comment elle fait mais ce qui est genial avec la pâte polymere c'est qu'on peut barbidouiller comme on le sent !!!
Je vous laisse juger

Cl--o.jpg

Bises
Belette

Publié dans les essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop joli<br /> coucou cécilia, c'est la 1ere fois que je vais sur ton blog<br /> trop top !!!!<br /> tu as vraiment du talent
Répondre
M
Et bien voici de bien belles surprises !! <br /> Perso, je ne trouve pas tes cabochons en hidden gris trop foncé, pour moi l'ensemble est parfait ! Ton "Cléo est ... harmonieux, doux, profond, plein de douceur et de tendresse ... j'adore !<br /> Tu fais des vrais bons en avant techniquement et c'est un vrai plaisir de voir te nymphoser en un joli papillon ...
Répondre
L
Trés beau!et techniquement parfait, Mais trés sâge et pour le premier surtout je ne retrouve pas l'espprit Belette!je ne sais pas pourquoi il manque le petit grain de folie... le deuxième à plus de ma Belette autant dans les couleurs que dans les formes! mais c'est trés personnel, enfin j' espère que tu comprends ce que je veux dire!
Répondre
C
rhooooooooo que c'est ENCORE une fois BEAU !!!<br /> tu es toujours à l'affût des techniques, d'expériences personnelles, c'est un vrai moteur pour toi et une belle source d'inspiration pour moi !!! hi hi <br /> merci à toi de nous dire qu'elles ont été tes approches de techniques et matériaux utilisés, va falloir que je me penche de plus près sur cette technique de cane painting comme tu dis, cela me turlupine<br /> bye et bizouxxx miss
Répondre
M
Ton esprit foumille de mille idées, tes mains tripatouilles de mille façons..... et les résultats toujours aussi envoûtants !!! Ta petite cane fleur est vraiment trop douce et fine; parfaite pour un décor d'hiver.<br /> BRAVO Mab, et BISOUS
Répondre