Tuto encres alcool + metal craquelé

Publié le par Mabcrea

Plop

Pour faire du métal + encre c'est tout simple. Le resultat des coloris obtenus varie avec la couleur de la pâte à la base.
J'ai utilisé des encres Stampéria.

1 - faire une plque épaisseur 1 ( la plus épaisse) à la pasta machine. Ici j'ai essayé une noire et une blanche
2 - couvrir de feuille d'or ou d'argent - puis lustrer avec un pinceau doux pour faire adhérer la feuille
3 - mes chtites encres prêtes à bondir sur la pâpâte...
4 - je mets quelques gouttes d'encre dans des bacs à glaçon et eventuellement je fais mes melanges pour obtenir des nuances de coloris. Il faut travailler trés vite car l'alcool de l'encre s'evapore à vitesse GRAND V)
5- à l'aide d'un pinceau, je passe mes differentes couches d'encre en commençant par les couleurs claires. Pas trop d'encre sinon elle devient opaque et on perd l'effet de transparence
6- je laisse sécher une tite 1/2 heure tic toc tic toc....
hop - aprés sechage un passage à la machine à pâte tout d'abord epaisseur 2, puis je retourne la pâte à l'horizontale et zou un petit passage à nouveau épaisseur 3 cette fois.
et voilou, c'est pas sorcier.

tuto-inks.jpg

La pâte craquelée obtenue peut être utilisée pour tout et n'importe quoi même si je conseille de l'utiliser de suite car aprés repos on ne peut plus la tordre à souhait. Et of course, on ne ponce pas l'objet aprés cuisson et on le vernit :)

Quelques réalisations...

metal.jpg


metal-2.jpg

Plop et bises

Publié dans tutorials

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique vos créations. Est ce que vous vendez certaines oeuvres ?
Répondre
C
ce tuto est super. j'ai plus qu'à trouver un endroit sur le net ou commander des encres, puis essayer.<br /> Merci beaucoup à toi
Répondre
E
merci pour ce tuto !<br /> J'adore franchement toute tes créas, c'est un vrai régal de venir regarder tes oeuvres...<br /> Bonne continuation et n'arrêtes surtout pas de nous éblouir de tes merveilles...<br /> Bizzz
Répondre
T
C'est bien simple ... tout est magnifique !!!<br /> "Polymériste amateur" dis-tu ? Mon oeil ! ou si tu l'es encore, il serait temps de changer de catégorie ! Merci en tout cas pour le plaisir des yeux et les tutos ou astuces ... de pro ! le rollerbeads façon "belette" je l'essaye de suite.
Répondre
K
je viens de revisiter tout ton blog et franchement il n'y a pas une seule de tes créas qui ne me plait pas, j'adore tous ce que tu fais, et en plus les tutos sont supers.<br /> merçi d'enchanter la toile pour notre grand plaisir.<br /> kty
Répondre